Pas besoin de passer l’hiver dans le sud pour garder la shape de vélo. Les bases d’entrainement sont une solution simple pour garder la forme durant l’hiver. Lorsqu’on pense à l’achat d’une base d’entrainement, il peut s’avérer compliquer de savoir laquelle est la meilleure pour nous. Voici un guide qui te permettra de faire un achat éclairer.

 

Les types de base d’entrainement

 

Base d’entrainement direct

Cette base d’entrainement remplace la roue arrière du vélo. De cette façon, elle est beaucoup plus silencieuse. Elle permet aussi de reproduire les conditions de la route sur les applications virtuelles. Les bases d’entrainement direct sont faites pour ceux qui passent de nombreuses heures sur leur vélo à l’intérieur. 

Tacx Flux 2 Smart

 

Base d’entrainement à roue

Avec cette base d’entrainement, on garde notre roue arrière. Il est important d’avoir un pneu conçu pour les bases d’entrainement pour ne pas abimer le trainer et user votre pneu rapidement. Elle est plus abordable qu’une base d’entrainement direct, mais elle est plus bruyante. Les bases d’entrainement à roue sont faites pour ceux qui veulent s’initier au vélo intérieur ou pour ceux qui en font de temps en temps.

 

Tacx Flow Smart

Rouleau d’entrainement

Cette base d’entrainement permet au cycliste de rouler pour vrai, comme sur la route. Il faut cependant une certaine concentration et de la pratique pour être à l’aise sur une cette base, car elles s’appuient sur la force centrifuge pour garder le cycliste en place. Les bases d’entrainement à rouleau sont faites pour ceux qui désirent garder la forme et améliorer sa technique.

 

Tacx Antares

Base d’entrainement simple vs intelligente

Une base d’entrainement simple ne nécessite aucune prise de courant, car la résistance est réglée par un câble qui s’accroche au guidon. Elle ne détecte pas votre puissance ou votre cadence. On conseille ce type de base pour ceux qui ont un budget limité.

Saris Base Mag +

Une base d’entrainement intelligent fournit toutes les données nécessaires pour analyser votre performance. Puissance, vitesse, kilométrage et cadence sont des exemples des données fournie par la base d’entrainement. On recommande ce type de base, car elle permet de se connecter à des applications telles que Zwift pour permettre de rendre tes entrainements beaucoup plus motivants.

Wahoo Kickr V5

 

Si vous avez des questions concernant les bases d’entrainements, vous pouvez venir directement en magasin ou appeler au 819-752-5325, un conseiller sera vous guider dans vos recherches.

23 septembre, 2022 — Valérie Laroche