Icebreaker : hiver...comme été!

Icebreaker : hiver...comme été!

Depuis quelques années, la laine de mérinos connait une expansion importante dans les vêtements de sport. Si bien que maintenant, les plus grandes compagnies spécialisées dans le plein air offrent une multitude de vêtements faits avec ce matériel. D'abord associée aux produits de sous-couches (pour les sports d'hiver) et au bas (quoi de mieux que des bas de laine!), elle a été rapidement adoptée par une panoplie de vêtements. Leurs qualités : douceur du tissu, contrôlent des odeurs et une superbe facilité à contrôler la température.

Une compagnie qui se démarque dans cette catégorie est ICEBREAKER. Avec des vêtements faits pour hommes, femmes et enfants...Du bas à la tuque, en passant par la chemise, le t-shirt, le manteau et les sous-vêtements, vous pourriez tout simplement vous habiller de A à Z avec leurs produits!

icebreaker_femme

Né d'une rencontre avec un éleveur de moutons mérinos, le fondateur y a vu à ce moment toutes possibilités d'utiliser une fibre naturelle, afin de faire compétition aux produits techniques à base de fibre synthétique. Vingt ans plus tard, en plus d'être le leader dans l'utilisation de la laine de mérinos, ICEBREAKER ne fait plus uniquement compétition aux produits techniques, mais également aux lignes de prêt-à-porter.

DES MOUTONS HEUREUX

Pour ceux qui s'inquiètent du traitement des moutons, ICEBREAKER se fait un point d'honneur de respecter les 4 conditions suivantes avec leurs éleveurs : jamais faim ni soif, libre dans leur environnement, des espaces de vies confortables (abris et ombre) et s'assurer de leur sécurité en tout temps. Le tout afin de s'assurer que les moutons sont aussi heureux de produire leur laine que vous de la porter.

LA LAINE EN ÉTÉ?!
PLUS FRAÎCHE, SÈCHE PLUS VITE ET RÉSISTE AUX ODEURS

À première vue, cela peut sembler illogique, mais la laine mérinos est l’une des fibres les plus confortables pour l’été. Pourquoi ? Ses fibres incroyablement fines et légères absorbent d'importantes quantités de vapeur d’eau, qu’elles transfèrent efficacement dans l’atmosphère (par évaporation). La laine mérinos apporte aussi une protection naturelle contre les UVA et les UVB. De plus, la technologie COOL-LITE qui allie la fibre de mérinos au TENCEL (fibre obtenue à partir de l'eucalyptus) évacue la transpiration 3x plus rapidement que la laine de mérinos seule. 

Un essai vous convaincra. Achetez-en un et nous garantissons que votre garde-robe ne cessera de s'agrandir de produits ICEBREAKER.  Pour plus d'informations n'hésitez pas à venir rencontrer une de nos spécialistes en magasin et entre temps visitez notre sélection de produits en ligne :

https://renosport.ca/search?type=product,article,page&q=icebreaker


Article précédent Article suivant