Hoka One One : le maximalisme, meta-rocker et plus!

Hoka One One : le maximalisme, meta-rocker et plus!

Connaissez-vous la compagnie HOKA ONE ONE? Si vous êtes un coureur et que vous êtes moindrement à l'affût des nouveautés dans le milieu, il est impossible que vous n'ayez pas vu cette compagnie surgir de nulle part (il y a quelques années déjà.) Pour ceux qui seraient moins familiers avec la compagnie, débutons avec le commencement.

HOKA ONE ONE fut fondé en France en 2009 par 2 anciens employés de SALOMON, Nicolas Mermoud et Jean-Luc Diard .Ils cherchaient à développer un soulier qui permettrait de courir plus rapidement en descente en utilisant une semelle surdimensionnée, mais très stable. Le concept de la chaussure «maximalisme» qui allait rendre la marque si facilement identifiable était né.

MAXIMALISTE

Le soulier attira tout de suite les regards sur lui avec son look «maximaliste», une semelle surdimensionnée, mais excessivement légère. Dans une industrie où la tendance émergente (au moment de la fondation de la compagnie) est au minimaliste avec un soulier muni d'une semelle excessivement près du sol. La chaussure gagne rapidement en popularité chez les coureurs d'ultramarathon grâce à sa semelle absorbante qui contrôle les chocs comme nulle autre, sans négliger la stabilité et légèreté. Un succès instantané auprès de cette clientèle. Il n'en prenait pas plus pour que les coureurs de toutes distances les adoptent. La compagnie commandite d'ailleurs des athlètes d'ultra-trail, mais également des coureurs sur pistes, des marathoniens et des triathlètes.

Bien que le maximaliste ait été la clé du succès au départ, la ligne a évolué rapidement et en moins de 10 ans, la compagnie offre maintenant des souliers de différents profils. Le maximaliste reste toujours leur plus grande force, mais des chaussures au profil plus bas sont venus compléter la collection qui comprend une gamme complète de souliers pour autant la track, la route, le trail et tout-terrain.

hoka one one chaussure

META-ROCKER

Une des composantes importantes de tous les souliers HOKA ONE ONE, c'est le Meta-Rocker. Une géométrie de la semelle avec un talon et le bout du pied plus amincis tandis que le reste de la semelle est sculptée afin de créer un effet de pivot unique un peu comme une chaise berçante lors de la foulée. Ce design spécifique promeut la forme naturelle lors de la course avec un roulement efficace de l'impact à la propulsion.

LE CLIFTON 5

Prochainement ( à la mi-août) c'est l'arrivée de cinquième mouture du renommé Clifton. Offert aussi bien dans l'homme que la femme, ce soulier est fidèle à son héritage : léger, une semelle hyper absorbante et il très rapide! Avec plusieurs nouveautés au niveau des matières utilisées qui optimiseront sa respirabilité et son confort, le Clifton 5 est un des souliers les plus attendus de l'année chez HOKA ONE ONE.

 hoka one one clifton 5 hommehoka one one clifton 5 femme

Vous désirez en apprendre plus sur cette ligne de chaussure ou les essayer? Passez nous voir en magasin et il nous fera plaisir de vous conseiller et de vous faire découvrir l'éventail de la collection. En attendant, cliquez les liens ci-dessous pour découvrir les souliers déjà disponibles en magasin et en ligne.

Homme
https://renosport.ca/search?q=hoka+homme

Femme
https://renosport.ca/search?q=hoka+femme


Article précédent Article suivant