Bien choisir sa chaussure de course à pied

Bien choisir sa chaussure de course à pied
Les beaux jours sont à nos portes et vous avez l’intention de vous mettre à la course à pied cette année. Voici donc quelques petits trucs qui peuvent vous aider à faire le bon choix pour la pratique de cette activité qui gagne en popularité à chaque année.

Ayez du temps et choisissez celui-ci
L’achat d’une paire de chaussures avec laquelle vous allez parcourir des centaines de kilomètres ne se fait pas en quelques minutes. Vous devrez probablement essayer plusieurs paires afin de faire un bon choix. Planifiez un moment où vous aurez du temps devant vous pour faire votre achat. Faites également votre achat en fin de journée ou en soirée. Vos pieds seront légèrement enflés à ce moment et reproduiront l’enflure qui se produit lors de la pratique de ce sport. Cela semble anodin, mais cette pratique permettra d’accroitre le confort, d’éviter les ampoules et autres petites douleurs causées par une chaussure légèrement trop petite.

L’analyse
L’analyse de la forme de votre pied et de votre mouvement est primordiale. Chez RENO, été comme hiver nous avons un tapis d’entrainement sur lequel nos conseillers vous feront courir et qui leur permettra une analyse précise afin de vous conseiller sur la chaussure qui vous conviendra le mieux. Après tout, quoi de mieux qu’essayer les chaussures pour se faire une idée réelle du confort qu’elles offriront.

Le confort
Votre confort devrait être votre guide. Assurez-vous qu’il n’y a pas de points de pression inconfortables et que l’absorption est suffisante. C’est particulièrement important si vous êtes plus âgé ou si vous avez un surplus de poids. L’esthétique devrait venir en dernier lieu lors du choix de votre chaussure et ne devrait être pris en compte que si vous hésitez entre deux modèles qui vous offre un confort équivalent.

Définir vos objectifs
Votre conseiller aura sûrement plusieurs questions pour vous afin de bien définir votre besoin. Où prévoyez-vous courir? À quelle fréquence? Est-ce pour courir votre premier demi-marathon ou encore pour enchaîner les sorties de 5km? Quelle est votre expérience en course à pied? Etc.

Et le prix
Le prix des chaussures de course à pied varie mais vous pouvez vous attendre à payer entre 120$ et 200$. Elles vous dureront probablement quelques mois ou même une année entière, dépendant du nombre de sorties que vous effectuerai. En général, une bonne paire de souliers de course devrait vous permettre de faire entre 500 et 600km. Après cela, elles ne vous offriront plus l’absorption et le confort nécessaire. C’est à ce moment que les blessures peuvent arriver.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir rencontrer un de nos conseillers en magasin afin de bien vous faire conseiller et de pouvoir profiter de belles sorties au cours des prochains mois.

Article précédent Article suivant